La FRUQ s’adresse au Premier ministre François Legault

 

Le 9 avril dernier, Christian Desrosiers, président de la FRUQ, faisait parvenir au cabinet du Premier ministre François Legault une correspondance lui demandant de souligner le travail des répartiteurs d’urgence de partout au Québec qui sont en première ligne en cette période de crise sanitaire. Au tout début de son point de presse du 16 avril, M.Legault a adressé ses remerciements à ceux qui travaillent dans l’ombre et qui sont les premiers à répondre aux appels d’urgence.

À cet effet, le conseil d’administration de la FRUQ tenait à remercier le Premier ministre Legault pour le soutien qu’il apporte ainsi à ces travailleurs. Cette demande coïncidait également avec la semaine des télécommunicateurs d’urgence qui se tient cette année du 12 au 18 avril. 

Depuis sa création, la FRUQ s’est donné comme mandat de faire différentes représentations auprès des institutions gouvernementales et municipales mais aussi de commenter l’actualité en lien avec le travail des répartiteurs d’urgence du 911, de la police, des RMU et des services incendies afin de valoriser leur profession et leurs actions.