SQ – Préposée ou préposé aux télécommunications

Les préposées et préposés aux télécommunications utilisent un ensemble d’outils informatiques, multimédias et de télécommunications. Leurs conseils et leurs connaissances s’avèrent essentiels pour répondre aux questions provenant de la population ou de diverses personnes de l’organisation et pour leur porter assistance, au besoin.

De plus, ils inscrivent au système, selon les méthodes déterminées par l’employeur, les demandes devant être traitées et ajoutent ou corrigent les informations au fur et à mesure de leur intervention. Ils doivent aussi consulter différentes bases de données pour répondre à une demande ou pour compléter une information. Ils peuvent également être appelés à faire de la surveillance de lieux à l’aide de caméras et à y contrôler des accès.

En plus de bénéficier des bonnes conditions de travail et des avantages sociaux de la fonction publique, les préposées et préposés aux télécommunications ont la possibilité de faire partie d’une équipe ayant à cœur le bien-être des citoyennes et citoyens.

Les emplois offerts sont répartis dans diverses régions administratives du Québec et relèvent de différents ministères et organismes, dont : le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, le ministère de la Sécurité publique, le ministère des Transports, la Société de l’assurance automobile du Québec ainsi que la Sûreté du Québec.

Vous désirez un milieu de travail dynamique et un emploi offrant de nombreux avantages?

Relevez les défis qu’offre une carrière de préposée ou préposé aux télécommunications dans la fonction publique du Québec.

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