La FRUQ s’adresse aux élus de Mont-Tremblant

Dans une lettre ouverte qui s’adressait aux élus municipaux de Mont-Tremblant le 30 octobre dernier, le président de la Fédération, Christian Desrosiers, a tenu à leur rappeler les conséquences que pourraient avoir la fermeture du centre d’appels d’urgence 911 du service de police de la municipalité sur les travailleurs ainsi que l’impact sur la communauté. « Avez-vous pris en considération ces conséquences humaines lorsque vous avez étudié ce projet ? « 

Si le projet des élus va de l’avant et que la Sûreté du Québec remplace le service de police actuel, les délais de traitement des appels pourraient s’allonger étant donné que les centres d’appels primaire et secondaire seront alors séparés. Rappelons que le centre d’appels 911 de Mont-Tremblant répartit également les appels de 19 autres municipalités de la MRC des Laurentides soit : Val-Morin, Val-David, Sainte-Agathe-des-Monts, Sainte-Lucie-des-Laurentides, Lantier, Val-des-Lacs, Ivry-sur-le-Lac, Saint-Faustin-Lac-Carré, Lac-Supérieur, Lac Tremblant Nord, La Conception, Labelle, Brébeuf, Amherst (Saint-Rémi et Vendée), Huberdeau, Arundel, Barkmere, Montcalm et La Minerve.

De nombreux citoyens et travailleurs ce sont présentés les 1er et 2 novembre derniers lors des audiences publiques de la municipalité. Le conseil d’administration de la FRUQ tenait à offrir son soutien à leurs collègues en ces temps de grandes incertitudes.